Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 22:37


miracles_de_jesus_1.jpg

 

cliquer la flèche verte pour écouter en ligne

 
Télécharger l'émission


« Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru en mon nom. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris. »

Evangile de Marc

Depuis Moïse ouvrant la mer Rouge pour permettre aux Juifs d’échapper aux soldats du Pharaon, jusqu’aux guérisons miraculeuses d’aujourd’hui, l’histoire de toutes les religions est faite de miracles. Ces phénomènes inexpliqués attribués à une intervention divine et auxquels on donne une signification spirituelle. A condition d’y voir autre chose qu’une supercherie.

« Puisque les miracles ont été faits à la mesure des facultés de la masse, les anciens ont tenu pour miracle ce qu’ils ne pouvaient expliquer par des moyens communs. » écrivait Spinoza à une époque où l’on commençait à dire que les miracles n’étaient que le produit de l’ignorance des hommes. Mais le scepticisme des philosophes et des scientifiques n’a jamais troublé les millions de malades qui depuis 150 ans, vont devant la grotte la plus célèbre du monde en espérant le miracle qui les guérira.


2000 ans d'histoire, une émission France Inter de Patrice Gélinet

Partager cet article

Repost0

commentaires