Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 23:46

PAPE-FRANCOIS.jpg

On ne peut connaître Jésus sans avoir de problèmes. Et je dirais même plus, si tu veux avoir un problème, prends le chemin de la rencontre avec Jésus : et ce n’est pas un, mais tout un tas de problèmes que tu auras !

Mais c’est la route pour connaître Jésus, parce qu’on ne peut connaître Jésus en première classe ! 

Bien au contraire, on connaît Jésus dans la réalité de la vie de tous les jours. On ne peut le connaître dans la tranquillité ou dans les bibliothèques.

Certes, on peut le connaître dans le Catéchisme, parce qu’il nous enseigne un tas de choses sur Jésus et nous devons l’étudier, nous devons l’apprendre. 

On doit faire la connaissance de Jésus dans le Catéchisme mais ce n’est pas suffisant de le découvrir par l’esprit : ce n’est qu’un premier pas .

Un autre pas, décisif, nécessaire, consiste à connaître Jésus dans le dialogue avec Lui, en Lui parlant, dans la prière, à genoux. Si tu ne pries pas, si tu ne parles pas avec Lui, tu ne le connais pas. Tu sais des choses sur Jésus, mais ce n’est pas la connaissance que te donne le cœur dans la prière. 

Connaître Jésus avec l’esprit, par l’étude du Catéchisme et connaître Jésus avec le cœur, dans la prière, dans le dialogue avec Lui. Tout cela nous aide beaucoup, mais ce n’est pas suffisant.

Il y a un troisième chemin pour connaître Jésus : Le suivre. Aller, marcher avec Lui. Connaître Jésus avec le langage de l’action.

Pape François

___________________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue

http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238

Partager cet article

Repost0

commentaires