Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 22:40

ange2-copie-1.jpg

 

La volonté de Dieu, un désir d'amour pour l'homme

Et si Dieu n'avait pas de volonté ? Ce processus purement humain que nous nommons volonté est chez Dieu un désir d'amour. Explications d'Ange Rodriguez au micro de Véronique Alzieu sur RCF.

 

La volonté de Dieu : une question délicate et difficile. Comment peut-il accepter de voir les hommes souffrir ? Pourquoi n'intervient-il pas pour sauver des innocents menacés ? Y a-t-il un destin ? Mal utilisée, l'idée de volonté de Dieu pousse à la révolte ou au mépris de Dieu.

Qu'est-ce que la volonté chez un être qui n'est pas humain ? S'il a fait preuve de volonté lorsqu'il a créé le monde et les lois de la nature, il a en revanche placé l'homme au sommet de sa création dans un désir d'amour.

Dieu "tout-puissant et vulnérable", a tout donné à l'homme et le laisse libre de l'aimer et d'aimer son prochain. Dieu aimerait que les hommes fassent sa volonté : "Aimez-vous les uns, les autres ; ne condamnez pas ; respectez les plus petits et les plus faibles...".

Dieu se conduit comme un père avec son enfant : lorsque ce dernier fait fausse route, le parent ne peut que rester à côté ou derrière lui, s'il veut respecter la liberté de son enfant. Mais on peut croire que Dieu envoie à tout moment des grâces pour permettre à l'homme de le rejoindre, quand celui-ci fait fausse route !

 

Écouter en ligne

Télécharger
 
 

___________________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue

http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238

Partager cet article

Repost0

commentaires