De son vivant ou après sa mort, saint Roch a délivré de la peste des populations entières, y compris sous sa forme animale (peste porcine, bovine, équine, aviaire...).
Puis, quand les grandes épidémies ont reculé, il a été invoqué, avec succès, contre le choléra, le typhus ou la grippe.
Aujourd'hui, les avancées de la médecine et les campagnes de vaccination nous guérissent ou nous préservent de bon nombre de maladies.
Mais notre monde contemporain reste contaminé par ces pestes destructrices de la famille, cellule de base de la société.
La gangrène actuelle qui ronge nos cœurs, nos esprits et nos âmes, c'est l'érotisme ambiant, voire la pornographie qui a envahi nos grands et petits écrans, nos affiches, nos revues...
La gangrène actuelle, c'est la consommation abusive d'alcool, de tabac... de drogue, que certains souhaitent légaliser en salles médicalisées aux frais de ce même contribuable qui ne peut pas assumer ses soins dentaires ou oculaires...
C'est le franchissement de la frontière entre l'arrêt d'un acharnement thérapeutique douloureux et inutile, et l'autorisation envisagée par certains du recours à l'injection mortelle...
C'est l'appât du gain, du pouvoir, au prix de toutes les négociations et compromissions...
La gangrène actuelle, c'est la désinformation qui oriente notre esprit et notre jugement vers une négation de toutes nos valeurs chrétiennes qui avaient enraciné l'Europe dans la foi.
Prions ensemble saint Roch de nous délivrer de toutes ces gangrènes, afin que nous puissions léguer à nos enfants une société où ils pourront s'épanouir dans le respect des droits de Dieu où régnera sa loi d'Amour qu'est venu nous enseigner son Fils, dont il portait la croix gravée sur sa poitrine.
Françoise Bouchard
Les Reliques des Saints
Ed. Salvator
http://www.seraphim-marc-elie.fr/
___________________________________________________________________________________________
Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue