Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 23:51

solan.jpg

 

Visite au Monastère Orthodoxe de Solan, dans le Gard (France). Ce Saint Monastère, dédié à la Nativité de la Mère de Dieu, a été fondé par l'Archimandrite Placide Deseille, moine du Monastère Simonos Petra (Mont Athos), et dépend canoniquement de la Métropole Orthodoxe de France.

Dans ce Saint Monastère le visiteur y retrouve le grand respect pour la sauvegarde de la création divine. Les soeurs y vivent au rythme de la terre. Le travail des moniales pour gagner leur vie n'est pas une activité 'profane' qui prendrait place à côté de l'activité 'sacrée' que serait la prière. Ce travail n'est pas seulement sanctifié parce que les sœurs essaient de prier en même temps qu’elles l'accomplissent... C’est toute la cohérence de leur vie qui s'exprime dans la manière de se nourrir, d'aborder la terre, de la cultiver, en respectant sa nature, ses rythmes, sa finalité.

Producteur responsable: le Métropolite Athénagoras de Belgique (Patriarcat Oecuménique)
www.orthodoxia.be
E-mail: media@orthodoxia.be
Tél. +32.2/736.52.78

http://www.seraphim-marc-elie.fr/

 ___________________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue

http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238

 

Partager cet article
Repost0

commentaires