Souviens-toi, Seigneur, de ton église une, sainte, catholique et apostolique, que tu créas par ton sang précieux.
Sauve, Seigneur, et prends en pitié tes serviteurs qui sont torturés, non soignés, non assistés, abandonnés au malheur et à l’affliction, en prison, en détention et dans la réclusion, ceux qui sont persécutés pour leur foi par les sans-Dieu. Souviens-toi d’eux, Seigneur, visite-les et donne-leur la joie de retrouver leurs proches.
Sauve aussi, Seigneur, et prends en pitié les bourreaux et les tortionnaires, ceux qui nous haïssent et qui nous offensent, qui persécutent les innocents. Ne les laisse pas se perdre à cause de nous, pécheurs.
Seigneur, fais reposer en paix l’âme de tes serviteurs massacrés et martyrisés pour leurs convictions et leur foi, qui ont perdu la vie dans les troubles. Écoute leurs prières pour la paix du monde.
Éclaire ceux qui t’ont délaissé et qui ne te cherchent pas. Qu’aucun d’eux ne périsse, mais que tous soient sauvés, et qu’à tous, d’un même cœur et d’un même esprit, il nous soit donné de glorifier ton nom très saint, Père, Fils et Saint Esprit, maintenant et toujours et aux siècles des siècles. Amen.
Wladimir Yagello
Prêtre orthodoxe, ancien vice-président de l’ACAT-France
Dans Veillez et priez document ACAT