Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 22:48

gianna_jessen1.jpg

Gianna Jessen, rescapée de l'avortement, tient une
conférence à Melbourne (2008), sous-titres en Français

Cette vidéo est dérangeante car c'est un témoignage engagé et très émouvant. Il ne pourrait pas exister en France puisque le délai légal pour avorter est de 14 semaines après les dernières règles ce qui ne laisse aucune possibilité de viabilité au foetus.

J'avoue en avoir eu les larmes aux yeux.

Il y a des drames humains qui conduisent au choix de l'avortement et personne n'a le droit de juger celle qui doit prendre cette décision mais cette miraculée est le porte parole de tous ces enfants pleinement formés et viables à qui est ôté le droit d'être une personne et que l'on tue.

Gianna interpelle la conscience de tout chrétien face à l'avortement comme solution banale à une situation non voulue et non acceptée.

On peut ne pas être d'accord avec ses positions en particulier sur la différence de vocation entre les hommes et les femmes qui sont à des années lumières de celles des féministes et de la pensée actuelle sur la notion de "genre" (qui rend confus la distinction des sexes) mais il est bon de ne pas laisser endormir notre conscience et notre jugement critique.

___________________________________________________________________________________________

 

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue

http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238 

Partager cet article

Repost0

commentaires