Un Frère Franciscain se lance dans la chanson ! L’Italien Alessandro Brustenghi a sorti son premier album La Voix d’Assise le 15 octobre en France. Ecoutez son titre Panis Angelicus.
Le succès de The Priests en Irlande et des Prêtres en France semble avoir donné des idées aux producteurs. Avec un projet d’album dans son sac, le célèbre Mike Hedges est ainsi parti en Italie, à la recherche d’un ténor. Il y fait la rencontre d’Alessandro Brustenghi, un passionné de chant qui présente la particularité d’être... un Frère Franciscain ! L’Italien de 33 ans devient le premier Frère de l’histoire à obtenir un contrat d’exclusivité avec une major.
Si la musique a toujours été sa passion, Alessandro est “appelé” alors qu’il est encore adolescent, et c’est à l’âge de 21 ans qu’il décide d’entrer dans les ordres. Dans sa vie de tous les jours, le Frère travaille à la Basilique de Santa Maria degli Angeli, en tant que menuisier-ébéniste.
Le premier album de Frère Alessandro, La Voix d’Assise. enregistré au mythique studio Abbey Road, devrait se composer de chansons bien entendu sacrées, certaines traditionnelles, d’autres plus modernes. Mais ayant fait vœu de pauvreté, le chanteur ne touchera aucun revenu des futures ventes de son disque. Universal annonce déjà que les bénéfices iront directement à l’Ordre des Franciscains et à ses œuvres caritatives.
Découvrez le Frère Franciscain Alessandro Brustenghi, de la confrérie originale fondée par Saint François d'Assise - la Porziuncola.
Plus :
http://www.evous.fr/Frere-Alessandro,1177415.html
___________________________________________________________________________________________
Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue