Nous rappelons que l'Église orthodoxe considère les saintes reliques comme des vaisseaux de grâce divine, et selon la théologie patristique orthodoxe, nous leur accordons une vénération respectueuse.
Saint Grégoire Palamas (archevêque de Thessalonique) précise que tout comme la divinité du Christ n'a pas abandonné son corps humain pendant son enterrement et sa résurrection de trois jours, la grâce du Saint-Esprit n'abandonne pas les corps des saints après leur mort biologique, c'est pourquoi, en tant qu'orthodoxes, nous embrassons respectueusement les saintes reliques pour recevoir la grâce du Saint-Esprit qui y demeure.
L'existence des saintes reliques confirme l'espoir de la Résurrection et de la vie éternelle, la vérité de l'Évangile et l'expérience expérientielle de la déification.
Déclaration des moines du Mont Athos pour protester contre les autorités gouvernementales de Kiev qui ont profané les reliques de la Laure des grottes de Kiev.
/https%3A%2F%2Fblogger.googleusercontent.com%2Fimg%2Fb%2FR29vZ2xl%2FAVvXsEhD3Ufiuzr3DOgwbgtQpYwPvjcdtPSJGeoSxZfveM67QO4ES-liGBtPqROiSH2p8UcSF5HGaD8iECpAZ-Qc2QetOJN_js2JMT_hb0u74KdzlwpITOBb9RWjJwghUJqlm1xMa185ZBFq7LnUeNW-EObqAgruH7-GKvMHk5NWlkK9Ir5pBgcLBQiT3v3JE14%2Fw1200-h630-p-k-no-nu%2Fimage.jpeg)
DES REPRÉSENTANTS ORTHODOXES CONDAMNENT L'"EXAMEN" BLASPHÉMATOIRE DES RELIQUES DES GROTTES DE KIEV
Photo : spzh.eu Kiev, 8 avril 2025 Des voix de protestation s'élèvent de tout le monde chrétien orthodoxe alors que les chefs relig...
https://orthodoxologie.blogspot.com/2025/04/des-representants-orthodoxes-condamnent.html
S'abonner au Blog Seraphim
Cliquer ICI