Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 19:59

La génération qui porte l'avenir comprendra-t-elle ce qui est en jeu ?

Reconnaîtra-t-elle que nous entamons un âge nouveau et qu'après des siècles d'obscurité l'aube commence à poindre ?

Aura-t-elle le courage de laisser s'écrouler les temples où étaient vénérés les faux dieux qui obligeaient à voir dans le pouvoir une valeur plus grande que dans la maturité des âmes ?

Au moment où l'Être essentiel divin de toutes les choses devient une expérience intérieure, aura-t-elle le courage de lui accorder plus de confiance qu'à certaines façons de proclamer la vérité qu'elle ne comprend plus ?

Comprendra-t-elle qu'il ne s'agit pas seulement de libérer l'homme du dehors vers le divin, mais de libérer le divin dans l'homme ?

Saisira-t-elle que celui-ci est prisonnier du monde parce qu'il ne délivre pas Dieu en lui ?

Quelles que soient les puissances de destruction qui avancent aujourd'hui vers nous : bouleversements sociaux, effondrements économiques, destruction atomique de la terre, inaccessible à toutes les catastrophes l'ÊTRE divin attend d'être découvert en chaque homme comme son noyau indestructible.

Chaque fois qu'un homme s'éveille à l'Être essentiel et s'engage sur la voie, le germe de l'ÊTRE divin qui naît en une personne arrivée à sa maturité éclaire et transforme toute chose autour de lui et aucun désastre ne peut éteindre sa lumière.

Si s'accomplit, même chez un petit nombre, ce tournant authentique vers l'ère nouvelle, la redécouverte de l'Esprit Saint commencera. Lui ouvrir la porte en nous et dans le monde signifie : vivre la vie initiatique.

Méditer pourquoi et comment
vers la vie initiatique
Karlfried Von Dürckheim

Partager cet article
Repost0

commentaires