Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 23:08

silence.jpg

 

Le progrès technique, en particulier dans le domaine des transports et de la communication a rendu la vie humaine plus confortable, mais aussi plus agitée, parfois compulsive.

 

Les villes sont presque toujours bruyantes : rarement on y est en silence, parce que le bruit de fond est toujours présent, même la nuit [...]

 

En se retirant dans le silence et la solitude, l'homme, pour ainsi dire, "s'expose" au réel dans sa nudité, s'expose à ce "vide" apparent [...]

 

Pour expérimenter, au contraire, la Plénitude, la présence de Dieu [...]

 

C'est une présence perceptible dans chaque créature : dans l'air que nous respirons, dans la lumière que nous voyons et qui nous réchauffe, dans l'herbe, dans les pierres.

 

Dieu, Creator  omnium, traverse toute chose, mais il est au-delà, et justement pour cela, il est le fondement de tout.

 

Pape Benoît XVI

 

Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue
http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238

Partager cet article
Repost0

commentaires