Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2025 2 15 /04 /avril /2025 22:35
Mourir à nous-même pour naître en Jésus

La sainteté est votre but. La perfection dans l'amour est votre finalité. Ne vous arrêtez pas aux moyens de la sainteté pour les idolâtrer. Ne prenez pas les moyens pour la fin, non plus la fin pour moyen. Ne faites pas des moyens votre but et votre finalité; ne vous servez pas de la sainteté comme moyen pour aboutir à d'autres fins. (Paroles de Saint Charbel, Hanna Skandar, p.82).

Nous vivons la semaine sainte.

Des moments très forts nous attendent. De l’onction des malades mercredi à la Sainte Cène jeudi, de la mise au tombeau vendredi à la levée du tombeau samedi et, finalement, la nuit de la Résurrection!!

Ces temps intenses nous font comprendre et vivre tout ce que Jésus à fait pour nous et tout ce qu’Il fera toujours pour nous. 

Ces temps nous font comprendre que nous devons mourir à nous même pour naître en Jésus. C‘est chaque année comme un nouveau baptême.

Durant ces temps de prière et tout ce que nous prévoyons de faire jusqu’à dimanche, ne perdons jamais de vue pourquoi nous le faisons. Ce ne seront pas des performances à fournir ou des obligations à accomplir. Non!, surtout pas!

Vivons ce temps bénit que par véritable amour pour Jésus, pour Le rencontrer encore plus intimement, pour trouver et recevoir l’Esprit Saint de Dieu en nous!

Que l’Amour de Dieu nous guide vers Sa Résurrection!

Fraternellement en Christ 
 

+Nicolas

Evêque de l'Eglise orthodoxe celtique en Suisse

S'abonner au Blog Seraphim

Cliquer ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires