Il est difficile de définir ce qu’est un «miracle». Les miracles peuvent être considérés comme une manifestation surnaturelle; ou encore, comme un phénomène par lequel les lois de la nature subissent l’action d’une force supérieure, c’est-à-dire de la volonté de Dieu. Il demeure que de nombreux miracles se sont produits au cours de la vie de Padre Pio de Pietrelcina. Conscient que les miracles étaient de source divine, chaque fois où une personne venait le trouver pour le remercier d’une faveur spéciale, par exemple d’un miracle, il lui recommandait d’en remercier le Seigneur, seul capable d’opérer des miracles.
Madame Luisa avait un fils qui était Officier de la Marine royale britannique.
Luisa priait tous les jours pour la conversion et pour le salut de son fils. Un jour, elle rencontra, à San Giovanni Rotondo, un inconnu Anglais.
Il avait avec lui quelques journaux.
Luisa demanda à voir les journaux. Or, ces derniers racontaient que le navire à bord duquel se trouvait son fils avait fait naufrage.
Consternée, elle courut trouver Padre Pio, qui lui demanda: «Qui vous a dit que votre fils était mort?»
Puis, Padre Pio lui fournit le nom et l’adresse de l’hôtel où séjournait, en attente d’embarquement, le jeune officier, qui avait échappé au naufrage, dans l’océan Atlantique, du navire en question.
Luisa écrivit immédiatement une lettre à son fils et reçut une réponse de lui quelques jours plus tard.
Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog (et regardez votre dossier spam ou indésirable pour valider ensuite votre inscription envoyée par Feedburner) :