En Amérique aussi, le cinéma chrétien remplit les salles. Jesus Revolution est une fable chrétienne à budget modeste située à l’ère hippie. Elle occupe la troisième place au Box Office, derrière les mastodontes d’Universal et Disney. Les critiques se demandent pourquoi.
Et si le public, indépendamment de ses convictions religieuses, en avait assez de la violence gratuite, de la pleurnicherie diversitaire et du kitsch satanique?
Ce nouveau film domine le box-office En spectacle surprise, le public l’adore!
Le film chrétien 'Jesus Revolution' a dépassé les attentes lors de son week-end d’ouverture, doublant presque ses bénéfices anticipés.
Selon Box Office Pro, le studio s’attendait à ce que le film rapporte environ 6 à 7 millions de dollars au cours de son week-end d’ouverture. Le film a fait exploser ces attentes, rapportant plus de 15,8 millions de dollars.
Jesus Revolution était le troisième film du week-end précédent, derrière « Cocaine Bear » d’Universal et « Ant-Man and the Wasp: Quantumania » de Walt Disney.
Les budgets de ces deux films étaient considérablement plus élevés que le budget de « Jesus Revolution », faisant du film une victoire majeure pour un divertissement sain.
Le film a également bien joué avec le public. Le film a un score d’audience de 99% sur le site de critique de films « Rotten Tomatoes ». Il a également un score d’audience de 99% sur Cinema Score, faisant du réalisateur Jon Erwin le premier réalisateur à obtenir un score d’audience de 99% avec CinemaScore à quatre reprises.
Le film est centré sur le mouvement hippie et le « renouveau » spirituel chrétien qui a coïncidé avec ce mouvement à la fin des années 1960 et au début des années 1970.
« JESUS REVOLUTION est l’histoire de la quête d’appartenance et de libération d’un jeune hippie dans les années 1970 qui mène non seulement à la paix, à l’amour et au rock and roll, mais qui déclenche une nouvelle croisade de contre-culture – un mouvement de Jésus – changeant le cours de l’histoire », écrit Rotten Tomatoes. « Ce qui se déroule devient le plus grand réveil spirituel de l’histoire américaine. Le rock and roll, l’amour retrouvé et une touche de foi conduisent à une révolution JÉSUS qui transforme un mouvement de contre-culture en un réveil qui change le monde.
Cela démontre que le public a soif de divertissement sain. Nous en avons fini avec les excuses éveillées pour les films et les émissions de télévision que l’industrie ne cesse de produire. Les Américains veulent quelque chose de transcendant, quelque chose qui sonde le vrai, le bon et le beau. Heureusement pour l’Amérique – en fait, le monde en général – des émissions et des films sains sont produits pour combattre l’idéologie éveillée si répandue dans la culture en général. Cette idéologie est corrosive et les Américains doivent s’y opposer à chaque étape.