Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2023 4 15 /06 /juin /2023 21:24

" Être un bon père, surtout en ces temps difficiles de déclin économique et moral, n'est pas une tâche facile."


Je serai toujours reconnaissant de l'amour et du soutien que j'ai reçus de mon propre père.

Il n'a jamais laissé passer un jour sans donner à ses deux fils l'assurance de son amour et de son acceptation, et il a toujours démontré l'importance d'une vie honnête.

Il était bon avec tout le monde, généreux presque à l'excès, pardonnant les torts que les autres lui faisaient subir, cherchant le bien en chacun et démontrant toujours l'importance d'être fidèle à soi-même.
+
Mon père s'est converti à la foi orthodoxe alors qu'il avait plus de soixante-dix ans, tout comme ma mère.

Bien que j'aie été élevée dans l'Église luthérienne par une mère pieuse, mon père n'aimait pas trop "l'église formelle", comme il le disait.

Sa façon d'adorer Dieu, disait-il, était de profiter de la création divine sur le terrain de golf.

Mon père disait qu'il ressentait la présence de Dieu dans la nature, mais qu'il estimait que ses garçons devaient aller à l'église, tout comme il avait été obligé de le faire lorsqu'il était enfant (il avait été élevé dans l'Église épiscopale).

Il a toujours soutenu ma mère dans son engagement auprès de notre paroisse luthérienne, où elle a exercé pendant des années les fonctions de chef de chœur et d'organiste.

J'ai enseigné l'école du dimanche et l'école biblique de vacances alors que j'étais encore en classe de quatrième, et j'avais l'intention de devenir un jour pasteur luthérien.

Mes deux parents étaient fiers de moi et me soutenaient dans mes objectifs futurs.

Comme mon père pensait que chacun devait être libre de suivre son cœur, il n'a jamais insisté, ni sur moi ni sur mon frère, pour que nous fassions une carrière qui le rendrait fier.

Il ne pensait pas qu'un parent devait vivre par procuration à travers ses enfants, mais qu'il devait les encourager à vivre une vie ancrée dans leur propre cœur.
+
C'est toujours une joie pour moi de rencontrer un père qui encourage visiblement ses enfants, qui parle avec fierté des réalisations de ses enfants, même si leurs choix de vie n'ont pas été les siens, et qui les encourage à être fidèles à eux-mêmes.

Être un bon père, surtout en ces temps difficiles de déclin économique et moral, n'est pas une tâche facile.

Pourtant, le père qui garde les yeux fixés sur le Christ, qui prie pour ses enfants et qui leur manifeste son amour inconditionnel aura été, en fin de compte, un bon père.

Avec l'amour du Christ.
Abbé Tryphon

 

S'abonner au Blog Seraphim

Cliquer ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires