Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 07:34

Tout progrès vient de la lecture et de la méditation.
La prière nous purifie, la lecture nous instruit.

prière

Saint Isidore, au cours de nos visites sur Internet, dirige nos mains et nos yeux seulement vers ce qui plaît à Dieu et que nous traitions avec patience et charité toutes les âmes que nous rencontrons.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Juan García Muñoz 30/04/2007 10:00

Je voudrais vous demander seulement une petite chose. Je crois que cet'Isidore-ci serait mon compatriote Isidore de Seville. N'est ce pas? Et pourquoi patron des internautes? Cette idée me plaît beaucoup. C'est vous le premier en proposant cela?

Marc-Elie 30/04/2007 10:10

Vous avez raison, c'est bien d'Isidore de Séville qu'il s'agit. Ce n'est pas moi qui l'ai décidé mais un service du Vatican a choisi ce saint patron pour les internautes en raison de l'universalité de ses connaissances.
Il a écrit au 7ème siècle une oeuvre considérable. Né à Carthagène; il a deux frères prêtres et une soeur religieuse. Il connaissait l'hébreu, le grec et le latin. C'était un historiographe, poète, exégète, conseiller des rois et l' ordonnateurs des conciles. Il est docteur de l'Eglise.Pour en savoir plus http://www.inxl6.org/article1884.php