Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 23:29

prana10.jpg

La pratique du jeûne et d'une alimentation frugale souvent végétarienne fait partie des enseignements de toutes les religions et des pratiques spirituelles.

Il est connu que de grands mystiques chrétiens ne s'alimentaient quasiment plus comme Marthe Robin.

Trop manger et manger mal est un obstacle majeur sur notre chemin spirituel.

Il est intéressant d'écouter le témoignage de personnes contemporaines comme celui d'Alain Cornely qui, en dehors d'une pratique spirituelle spécifique, ont réduit considérablement leur alimentation et qui nous interpellent sur notre addiction à la nourriture.

Dans cette vidéo Alain Cornely témoigne qu'à 87 ans il est possible de vivre en meilleure forme physique, psychique et spirituelle avec une alimentation réduite voire inexistante si elle est remplacée par une nourriture d'un autre ordre. 

Psychothérapeute jungien, Alain Cornély est un pionnier des stages d'écoute et de communication. Il en anime régulièrement en France depuis 40 ans. Il a l'expérience de plusieurs disciplines corporelles. Il enseigne l'attitude CESORA (Centrée en Soi, Orientée sur l'Autre). 45 ans d'expérience de psychothérapeute et de formateur. Il a créé une méthodologie originale qui allie la psychologie des profondeurs, les arts martiaux, la danse, le centrage, les sons et le sungazing. Alain anime des stages de relation et d'écoute. Il se nourrit de "prana conscient" depuis plusieurs années.

Voir ci-dessous la vidéo découpée en 4 chapitres

 

Le cas de Marthe Robin

 

___________________________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost0

commentaires