Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Traduire le blog - Translate into your language

21 octobre 2021 4 21 /10 /octobre /2021 19:30

Comment faut-il comprendre le verset des Psaumes (81,10) : « Qu'il n'y ait point en toi de dieu étranger. »

Savez-vous quel est ce dieu étranger qui siège dans le corps de l'homme ?

Eh bien c'est l'instinct du mal.

S'abonner au Blog Seraphim

Cliquer ICI

Partager cet article
Repost0
16 octobre 2021 6 16 /10 /octobre /2021 19:30

Ta tâche n’est plus de chercher l’Amour,

mais simplement de chercher

et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’Amour.

Rûmi

S'abonner au Blog Seraphim

Cliquer ICI

Partager cet article
Repost0
14 octobre 2021 4 14 /10 /octobre /2021 19:32

Aujourd'hui, à Penboch , l'évangile était celui de Marc (7,34) avec la parole est employée par Jésus lors de la guérison d’un sourd-muet :

« Puis il leva les yeux au ciel, soupira et dit : Ephata – c’est-à-dire ouvre-toi ».

En fait dans l'homélie, le jésuite-prêtre précisa qu’en araméen, c'est une forme "passive", et plutôt que l'impératif "Ouvre-toi", si souvent utilisé comme traduction, il serait préférable de dire "Laisse-toi ouvrir"

Ça m'a plu, car l'Eternel veut avant tout l'Homme libre.

Et cette traduction montre bien, que c'est parce qu’on est encombré "d'obstacles", de "barrages" conscients ou pas, qu'on ne laisse pas la Parole entrer.

Olivier (56)

S'abonner au Blog Seraphim

Cliquer ICI

Partager cet article
Repost0