Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 22:54

julian-Norwich.png

Notre Seigneur m'a fait une révélation sur la prière.

J'ai vu qu'elle repose sur deux conditions : la rectitude et une confiance ferme.

Très souvent, notre confiance n'est pas totale. Nous ne sommes pas sûrs que Dieu nous écoute, car nous pensons que nous en sommes indignes et d'ailleurs nous ne ressentons rien.

Nous sommes souvent aussi secs et stériles après notre prière qu'avant.

Notre faiblesse vient de ce sentiment de notre sottise, comme je l'ai moi-même éprouvé.

Tout cela, notre Seigneur me l'a présenté soudain à l'esprit et m'a dit : « Je suis l'origine de ta supplication. D'abord, c'est moi qui veux te faire ce don, puis je fais en sorte que toi tu le veuilles aussi. Je t'incite à implorer, et tu implores : comment alors serait-il possible que tu n'obtiennes pas ce que tu demandes ? »

Notre bon Seigneur m'a donné ainsi un grand réconfort... Lorsqu'il a dit : « Et tu implores », il m'a montré le grand plaisir que lui cause notre supplication et la récompense infinie qu'il nous accordera en réponse à notre prière.

Quand il a déclaré : « Comment serait-il possible que tu n'obtiennes pas ? », il en parle comme d'une impossibilité, car il est complètement impossible que nous ne recevions pas la grâce et la miséricorde lorsque nous les demandons.

En effet, tout ce que notre Seigneur nous fait implorer, il l'a ordonné pour nous de toute éternité. Par là, nous pouvons voir que ce n'est pas notre supplication qui est la cause de la bonté qu'il nous témoigne... : « J'en suis l'origine »

... La prière est un acte délibéré, vrai et persévérant de notre âme, qui s'unit et s'attache à la volonté de notre Seigneur, par l'opération douce et secrète du Saint Esprit.

Notre Seigneur lui-même reçoit d'abord notre prière, me semble-t-il ; il la prend avec une grande reconnaissance et une grande joie, et il l'emporte en plein ciel et la dépose dans un trésor où elle ne périra jamais.

Elle est là devant Dieu et tous ses saints, continuellement reçue, continuellement nous aidant dans nos besoins.

Et quand nous entrerons dans la béatitude, elle nous sera rendue, contribuant à notre joie, avec des remerciements infinis et glorieux de la part de Dieu. 

Julienne de Norwich (1342-après 1416), recluse anglaise 

Révélations de l'amour divin, ch. 41 

___________________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue

http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Letoile97 27/07/2017 00:52

Oui le seigneur Jésus ecoute toutes nos.prieres rien n'est caché devant lui , merci Seigneur d'avoir ecouter mes humbles prieres et des les avoir exaucée selon ta volont benit soit ton nom.amen

sandy 11/03/2017 00:32

lol

franck andrew 23/01/2017 12:21

j'ai besoin d'un guide spirituelle