Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 22:49

prier croix

 

Seigneur Dieu notre Père, Créateur du ciel et de la terre, Père de notre Seigneur Jésus Christ, la première victime de la torture. Nous te rendons grâce parce que tu nous permets d’invoquer ton Saint Nom pour te présenter les victimes de la torture.

 

Seigneur Dieu notre Père, nous ne pouvons pas invoquer ton Saint Nom, étant dans notre état de péché. Père Miséricordieux, pardonne-nous toutes nos fautes.

 

Comble-nous par ton Saint Esprit pour affermir notre foi. Seigneur Dieu notre Père, écoute notre prière et exauce-la selon ta volonté et pour le bien être de tes enfants. Nous te prions pour ceux qui sont privés de liberté, Seigneur Dieu notre Père. Libère les comme tu l’as fait pour l’apôtre Pierre quand il était en prison. (Actes 12 :6-12).

 

Nous te prions pour ceux dont les cœurs sont troublés, pour que tu leur donnes d’avoir la paix dans leur vie et la tranquillité dans leur cœur, car tu nous recommandes de ne point avoir des cœurs troublés. (Jean 14 :1).

 

Nous te prions pour ceux qui sont affligés, pour que tu les consoles, car tu es le Dieu qui consoles tous les affligés ; qui leur donne un diadème au lieu de la cendre ; une huile de joie au lieu du deuil ; un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu afin qu’on les appelle les térébinthes de la justice ; une plantation de l’Eternel pour servir à sa gloire. (Esaïe 6 :2-3).

 

Nous te prions pour ceux qui souffrent pour la justice afin que tu leur donnes de persévérer dans cette voie et qu’ils bénéficient davantage de ton fort soutien, car tu dis dans ta parole qu’ils sont heureux, ceux qui ont faim et soif de la justice. (Matthieu 5 :6)

 

Nous te prions pour tous ceux qui sont découragés, afin que tu leur donnes d’imiter notre Seigneur et sauveur Jésus Christ qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs. Donne donc à tes enfants de ne point se lasser, de ne point avoir l’âme découragée. (Hébreux. 12 :5)

 

Nous te prions pour ceux qui sont dans la tristesse, pour que tu appliques le baume de l’Esprit Saint dans leur cœur afin qu’ils retrouvent la joie qui vient de toi. Nous te prions pour ceux qui souffrent dans la chair, pour que tu étendes ta puissante main de guérison sur eux.

 

Nous te prions pour ceux qui souffrent la dérision, pour que tu leur donnes de savoir que notre Seigneur a souffert ainsi. Nous te prions pour ceux qui vivent dans le désespoir, pour que tu leur permettes de savoir que toi seul es notre espérance.

 

Seigneur Dieu notre Père, jette un regard attentif et miséricordieux sur tous ceux qui sont victimes de la torture. C’est au nom et par le mérite de ton fils Jésus Christ notre Seigneur et sauveur que nous te prions.

 

AMEN !!!

 

 

Révérend Pasteur Joseph Mbarga Mbida
ACAT Cameroun (Bafia)

___________________________________________________________________________________________

 

Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue

http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238

Partager cet article

Repost0

commentaires