Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2018 3 31 /10 /octobre /2018 23:02

Patriarche Kyril, l'évêque de Lalibela et Frère Jean 

Pélerinage organisé dans le cadre de l'association "A ciel ouvert"

Septembre 2018
avec Frère Jean

« Je suis noire mais je suis belle » 1-5  « Qu'il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Le Cantique des cantiques est le dialogue amoureux entre la reine de Saba d'Ethiopie et le roi Salomon, entre l’âme et Dieu.

Durant ce pèlerinage en Ethiopie nous avons étudié dans des lieux saints : monastères, églises rupestres… le Cantique de Salomon. En nous appuyant sur l’hébreu et l’interprétation des Pères de l’Eglise. nous avons découvert la  racine des mots et la profondeur spirituelle du texte. Le Cantique des cantiques est d’une vibrante actualité, il contient des clefs pour donner un sens à sa vie.

Les déplacements ont été parsemés d'offices, de méditations, de marches silencieuses dans des paysages somptueux et hors du temps. Nous avons participé, le 27 septembre, à la fête de l'Exaltation de la Croix à Lalibela.

Frère Jean, moine orthodoxe, est le fondateur de la Fraternité Saint Martin, une association d'artistes, du Skite Sainte Foy, un monastère orthodoxe en Cévennes. Il est le rédacteur de la revue Art Sacré.  skite.saintefoy@wanadoo.fr

__________________________________
 

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog (et regardez votre dossier spam ou indésirable pour valider ensuite votre inscription envoyée par Feedburner) :

 

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

 

Partager cet article

Repost0

commentaires