16 mars 2007
5
16
/03
/mars
/2007
19:13
Tu regardes le ciel semé d'étoiles sans nombre. Admire cette grandeur et cette beauté de la Création. Ne réfléchis pas trop sur les moyens. Un moment viendra où tu comprendras beaucoup de choses, lorsque tu arriveras à la cime de la prière. Il est impossible de comprendre tout cela avec notre seule raison discursive. Il faut ici une illumination.
Dans le monde, avec tous ses soucis, les hommes ne remarquent pas toute cette beauté et cette grandeur célestes ; mais, que Dieu me pardonne ma comparaison, comme les porcs cherchant des glands, ils regardent uniquement la terre et les choses périssables .
Le vrai bonheur et la beauté suprême s'ouvrent devant celui qui vit en Dieu. Oui, elle est pleine de grâce, la puissance de la prière. En comparaison tout le reste est poussière et vanité des vanités.
Père Euthémios
Rencontres avec la prière du coeur
Serge Bolshakoff
Ad Solem
Published by Marc-Elie
-
dans
Textes
16 mars 2007
5
16
/03
/mars
/2007
19:04

Métamoteur pour rechercher la vie ou les écrits d'un saint
http://www.silouane.info/saints.htm
Essayez en indiquant pas exemple le nom d'un saint peu connu dans son orthographe française ou anglaise.
Published by Marc-Elie
-
dans
Sites
15 mars 2007
4
15
/03
/mars
/2007
00:49
L'Amour est tout qui est Dieu-même ;
qui en mon âme efface toute haine,
efface toute mort, efface toute peur,
efface toute ombre et toute noirceur.
L'Amour est tout qui est Dieu-même.
De ceci fera ta règle de vie :
Amour et pauvreté sont Vie et Esprit.
Ces derniers mots, comprends si tu peux.
C'est là mon secret, secret même de Dieu.
Aime toute chose sans t'y attacher.
Aime tous les êtres sans les entraver ;
mais, au-dessus de tout, Dieu faut-il aimer,
car en Lui seul est Liberté.
Du pauvre François ceci est testament,
et pour ses nouveaux fils il sera père aimant.
L'Amour est tout qui est Dieu même.
Amen.
Prière de l'Eglise orthodoxe celtique
Published by Marc-Elie
-
dans
Prières