21 février 2016
7
21
/02
/février
/2016
23:55
C'est la conviction profonde que tous les chrétiens sont invisiblement reliés par leur baptême en Christ ressuscité qui a poussé Dom Lambert Beauduin dans l'aventure de l'oecuménisme et à fonder en 1925 le monastère bénédictin de l'Union, devenu par la suite le monastère de Chevetogne.
C'était être pionnier que de parler d'oecuménisme à cette époque et on ne doit la permanence de ce lieu qu'à l'opiniâtreté de cet homme et des moines qui l'ont suivi, convaincus de la richesse et de l'intérêt que pouvait représenter cette expérience unique pour le christianisme.
Chevetogne est un monastère catholique d'un genre unique en Europe.
_______________________________________________________________________________________
Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :
_____________________________________________________________________
S'abonner Au Blog
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
|
Published by Marc-Elie
-
dans
Vidéo
20 février 2016
6
20
/02
/février
/2016
23:18
Je vous propose régulièrement de magnifiques mandalas réalisés par l'artiste Ana Castilho à partir de combinaisons d'éléments de la nature - feuilles, fleurs, fruits, gousses, bois, pierres - .
Contemplez-les et méditez.
http://www.seraphim-marc-elie.fr/
_______________________________________________________________________________________
Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :
_____________________________________________________________________
S'abonner Au Blog
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
|
Published by Marc-Elie
-
dans
Art
19 février 2016
5
19
/02
/février
/2016
23:53
Quelle différence y a-t- il entre un matérialiste et un spiritualiste ?
Pour prendre une image très simple, je vous dirai que le spiritualiste transporte partout sa maison avec lui, tandis que le matérialiste ne peut pas la déplacer.
Oui, le spiritualiste, pour qui les véritables trésors sont intérieurs, emporte toujours avec lui son bagage de lumière, de paix, de joie, alors que le matérialiste ne peut pas aller et venir avec tout ce qu’il possède : il doit en laisser la plus grande partie sur place.
En réalité, l’être humain n’est riche que s’il a conscience de l’être. Si le spiritualiste n’est pas conscient de sa richesse, il est plus pauvre que tous les matérialistes.
Mais s’il apprend à élargir sa conscience, il se sent en relation avec toutes les âmes évoluées de l’univers qui l’inspirent, qui lui donnent leur science, leur protection.
Quelles richesses matérielles peuvent se comparer à cela ? Même les pierres précieuses et les diamants pâlissent devant le scintillement de tous ses trésors intérieurs.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
http://www.seraphim-marc-elie.fr/
_______________________________________________________________________________________
Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :
_____________________________________________________________________
S'abonner Au Blog
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
|
Published by Marc-Elie
-
dans
Pensées